webleads-tracker

Google+

IT pour le Marketing - Ecrit par on Lundi, 29 janvier 2007 6:07 - 3 Comments

Les comparaisons et évaluations de produits en ligne

Sur ClientAuCoeur.com, j’insiste sur l’intérêt de l’évaluation de produits car elle apporte beaucoup à notre concept centré-client : elle permet une approche collaborative des achats en ligne basée sur la mutualisation du merchandising de produits et la transparence. Comme vous pourrez le découvrir dans les articles suivants, il ne faut pas craindre de challenger ses propres produits, car c’est tout bénéfice pour vous.

Comme l’article est un poids lourd, je vous propose de le lire en 4 petits articles digestes :

1- Gagnez-vous à être évalués par vos clients ?

2- La fonctionnalité « Evaluation de produits » est très utile en e-Commerce

3- Il est conseillé d’encourager vos clients à noter vos produits

4- Logiciels & moteurs d’évaluation produits

N’hésitez-pas à réagir, à me faire connaître votre expérience ou à poser des questions… Toute contribution est la bienvenue.

Bookmark and Share
...


3 Comments

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Xavier
jan 31, 2007 18:13

Lidia,

Merci pour cette somme d’information sur la nécessité de changer les mentalités et de voir le client comme un partenaire et non une pompe à fric, voire un ennemi.

Je parle en tant que client et dis le besoin que j’ai d’interagir avec mes fournisseurs afin d’obtenir le meilleur produit ou service au meilleur prix. Le meilleur prix pour tous, c’est-à-dire celui qui ne met pas non plus le fournisseur à genoux. Un acte d’achat est un échange (une conversation, comme dirait Doc Searls dans le Cluetrain Manifesto) et donc une relation entre deux égaux. Il est vrai que souvent l’équilibre est rompu entre fournisseur et client (dans les situations de monopole, de forte concurrence…) et l’évaluation des produits permet de rétablir cet équilibre. Et ce n’est pas obligatoirement négatif pour le fournisseur. C’est un feedback, un retour, une parole amie. Car il n’y a pas pire que le client déçu qui vous abandonne… à jamais.

Cordialement,

Xavier

eblanche
jan 4, 2008 17:33

Bonjour Lidia,

merci pour ce blog au contenu passionnant.

Vous n’écrivez plus ?

lidia
jan 7, 2008 10:03

Bonjour E. Blanche (?),

Merci pour votre gentil message.

En effet, je n’écris plus trop en ce moment car j’éprouve plus le besoin de passer à l’action que de réfléchir. Mais peut-être, que ça pourrait me reprendre.

Je travaille actuellement sur un site de réseau social à l’échelle de ma commune. Le client n’est plus un « acheteur » mais un citoyen, en milieu rural. Passionnant !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.